A mon sens rien n’est plus beau que de voir les yeux d’un enfant pétiller de bonheur lorsqu’il est émerveillé. C’est justement l’émerveillement qui est recherché dans nos spectacles. L’envie de faire voyager vers le rêve, vers ce monde imaginaire qu’on a tendance à oublier lorsqu’on est perdu dans notre quotidien.
Jouer avec un enfant ou les faire jouer ensemble est aussi plaisant. L’enfant ose, il se transforme rapidement en explorateur de son temps à la recherche de ce monde caché, dont parfois il ne soupçonnait même pas l’existence et qui se trouve tout près de lui. Ce monde où il peut revêtir le costumes de différents personnages, où il existe à travers lui-même et les autres. Ce monde qui lui permettra de s’exprimer, et surtout de faire découvrir cet univers aux gens qu’il aime dans l’espoir de leur redonner un sourire.
ShareMAI
À propos de l'auteur:
Anne-Laure est enseignante et directrice artistique de l'association Theatromania. Elle pratique le théâtre depuis 20 ans et a envie de transmettre ce qui l’anime. Le théâtre a changé sa vie! Elle ne serait pas qui elle est, si elle n’avait pas commencé le théâtre à l’âge de 13 ans. Après des longues heures de formations, des dizaines de représentations théâtrales, elle décide de passer derrière, dans l’ombre et non plus sur scène. Dorénavant, elle rêve d’enseigner, de guider à mon tour, de mettre en scène.